mercredi 14 septembre 2011

10ème anniversaire d'une amitié

        Il y a plus de 30ans maintenant, que les premières relations amicales entre le canton de Seilhac et Hilpoltstein (petite ville de Moyenne-Franconie: voir la carte sur le blog) se sont crées (échanges scolaires, rencontres de clubs de foot et de théâtre, de groupes politiques : voir "pourquoi" sur le blog). Tout cela s'est conclu par un jumelage officiel en l'an 2000. Le canton de Seilhac étant formé de 9 communes, seuls 6 Maires français ont signé la Charte du jumelage, le 16 juillet 2000, à Hilpoltstein, et le 12 août 2001, les 3 autres l'ont paraphée à Seilhac. C'est la raison pour laquelle, en 2010, après avoir commémoré en Allemagne les 10 ans de notre jumelage, nous fêtions chez nous,en 2011, le 10ème anniversaire de la contre-signature.
Arrivée de nos amis:

     Dès le jeudi 11 août, un groupe de Hilpoltstein arrivait en Limousin pour quelques jours. A côté dee la cérémonie officielle, il y avait également un programme d' excursions et de visites.
      Jeudi soir, un car allemand arrivait sur la place du marché de Seilhac, après 14 heures de voyage. Au milieu d'un grand "BIENVENUE" des Français et des Allemands, hôtes et invités, mais surtout des amis se sont salués. Beaucoup d'entre eux avaient déjà participé plusieurs fois à des rencontres, mais pour quelques uns c'était la première fois.
     Pendant son discours de bienvenue, la première adjointe au Maire résumait l'histoire de notre amitié et soulignait l'importance de telles rencontres. Suite à ce discours, un apéritif dinatoire comportant des spécialités régionales, était servi en plein air, dans la cour de l'école maternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres