Pages

Nos rencontres.

  • Les années 2000 et 2001, ont permis une première connaissance de chaque région et des habitants , ainsi qu'une approche des différentes cultures. 



     Le 16 juillet 2000, la Charte du jumelage a été signée en Moyenne-Franconie,  par   Herr  H. Neuweg, alors Maire d'Hilpoltstein, et par les Maires de six communes du canton, Chamboulive, Chanteix,    Saint-Clément, Saint-Jal, Saint-Salvadour, et Seilhac.






Le 12 août 2001, les maires de Beaumont, Lagraulière et Pierrefitte signaient.







    • En 2002, nous participions à la « Burgfest », fête historique du premier week-end d'août, en tenant un  stand de produits régionaux.
              Nos correspondants nous avaient fait faire le tour du lac de Bondersee sur un magnifique bateau.







      • 2003 voyait le rassemblement des « communes jumelées du Limousin » à Brive.
      • A l'ascension 2004 , nous nous sommes rencontrés autour du thème de l' handicap ,et avons passé toute une journée à Zell, près d' Hilpoltstein, dans un fondation pour des malentendants à handicaps multiples .
      • L'année 2005, c'est autour des pompiers de Seilhac et de Chamboulive, que nous avons reçu nos correspondants, en août. Nous leur avons aussi fait visiter la grotte de Lascaux, faire une promenade en gabare.... Quelques représentants de notre comité ont tenu un stand lors du rassemblement de jumelages, en Moyenne-Franconie, à Badwindsheim, et mi-décembre nous nous sommes retrouvés à Colmar et ses environs pendant les marchés de Noël.
      • En juillet 2006, nous avons participé à une fête moyenâgeuse, et fait une mini-croisière sur le Danube, après avoir visité ce qu'ils appellent « la valise de Napoléon »qui commémore les défaites de notre empereur , c'est à dire, leurs victoires .
      • 2007 nous a réunis à Strasbourg, au Parlement Européen,dans quelques villages de « la Route du vin », et sur le Rhin jusqu'à « la Loreleï »
      • Le rassemblement des Communes Jumelées du Limousin avait lieu en 2008 à Guéret, puis le groupe allemand est resté quelques jour en Corrèze. Nous en avons profité pour leur faire visiter, Tulle, ses vieux quartiers et ses accordéons, Tintignac de Naves et ses fouilles, et le musée de Sarran. 
      • En octobre 2009, nous sommes partis avec le Comité d'Argentat, pour Bruxelles, où nous retrouvions quelques uns de nos correspondants. J.P.Audy, Député Européen corrézien, nous a reçu au Parlement, et nous avons profité du voyage pour visiter, Anvers, Bruges et Gand .
      • Le 1er week-end d'août 2010 nous fêtions à Hilpoltstein le 10ème anniversaire de notre existence. Nous avons profité du voyage pour nous arrêter, à Nancy et à Baccarat  faire un peu de tourisme.
      • Participation de nos correspondants au marché de Noël de Seilhac, les 18 et 19 décembre 2010.


        Membres