mardi 21 mai 2013

Le week-end de Pentecôte a vu cette année, la réunion des jumelages du Limousin.
Vendredi, place de la république, les stands, peu à peu, se remplissaient de produits divers issus des pays affiliés à des communes de haute vienne, de creuse ou de corrèze.
Une délégation roumaine avait parcouru 3000 kilomètres pour l'occasion.
Alors...on trinque ?
Le soleil avait consenti à nous faire bon accueil mais cela n'a pas duré. Les deux jours suivants ont connu un arrosage mémorable à tel point que tous se sont réunis sous le plus grand châpiteau du monde... rural. Les plus courageux sont restés sous leur petite tente mais ils n'étaient pas nombreux.

cérémonie.
L'animation était assurée par les tambours d'Hilpoltstein, la fanfare"les gueules sèches" de Limoges, un groupe de jeunes percussionistes et une formation de cors de chasse et d'harmonie. De jeunes danseuses nous ont également exécuté quelques danses issues de leur répertoire.
Trompette d'or ?
Ces divers groupes se sont ensuite mellés entre eux pour des improvisations qui ont connu un vif succès.
Un mélange détonant !

Ein prosit
Le vendredi soir, les divers représentants des autorités locales et européennes ont encouragé la population à participer et faire connaître la philosophie des jumelages. Un apéritif a clôturé cette medi soir,au palais des expositions, un repas de gala était servi aux membres des comités de jumelage. Il était animé par un groupe de jazz et de magiciens qui passaient de table en table exécutant çà et là des tours de manipulation de belle facture.
La pluie n'était pas seule à "arroser" !
Dimanche matin, une marche Limoges-Feytiat devait rassembler tous les volontaires à cet exercice mais les plus assidus furent certainement les canards, le ciel ayant décidé d'ouvrir toutes grandes les vannes d'eau bien fraîches.
Décidément les gosiers étaient bien secs !
Le pique-nique fut donc servi sous abri afin d'éviter de transformer le repas en soupe campagnarde. 
Sont-y pas mignons tous les deux ?



Et malgré tout ça, nous n'avons pas trouvé de champignons !  
Un petit moment de soleil...ça s'arrose...











1 commentaire:

Membres