lundi 1 octobre 2012

Voyage d'été

Nicole,Anneliese,Yves et Benedict
     C'est à l'occasion de l'anniversaire de la réconciliation Franco-Allemande que nous avons décidé d'aller passer quelques jours à Hilpoltstein dans une famille que nous connaissons depuis maintenant très longtemps : Anneliese et Benedict Struller. Ils étaient venus l'année précédente, lors de leurs congés d'été et nous avions convenu de leur rendre la pareille cette année.

    Nous avons fait halte à Mulhouse pour ménager nos organismes vieillissants.
Voilà déjà dix ans que nous ne nous étions pas rendus chez nos Amis et l'accueil fut à la hauteur de la fameuse hospitalité allemande. Nous devions rester quatre ou cinq jours, finalement nous en avons passé dix.

    Nous avons entre autres, profité de la burgfest et rencontré beaucoup de personnes affiliées au jumelage. Le défilé costumé a toujours autant d'attrait avec 600 figurants ! Certains des participants ont bien dû souffrir de la chaleur accablante de ce début août. Mais les autres journées ont été l'occasion de grandes balades à vélo. Quel plaisir que de pouvoir pédaler sans risquer un accident comme sur nos routes ! Nous avons également visité un musée de voitures anciennes : la société « Maybach » qui fabriquait des voitures de luxe. Le dernier modèle, sorti en 2007 était affiché à...
1 500 000€ ! plus cher qu'une Rolls Royce ! Nicole a bien aimé mais nous saurons nous contenter de notre Renault. Cette société avait participé à la construction du Zeppelin qui connut une fin tragique en arrivant à New-York. Savez-vous qu'à l'époque, les grosses sociétés scolarisaient les enfants dans leurs écoles propres et s'assuraient ainsi un personnel entièrement formé par leurs soins ? Nous sommes bien loin de nos actuelles méthodes !

La tour !!!

Que d'originalité

        
          
Nous avons également visité une brasserie originale : Kuchlbrauer. Le design à lui seul mérite le déplacement ; issue de l'imagination fertile de l'architecte Peter Pelikan, la tour mérite un coup d’œil. Nous avons l'impression de nous promener dans un paysage de BD. Chacun en pensera ce qu'il voudra mais on ne pourra pas se plaindre d'une architecture conventionnelle.
Nous sommes revenus chez nous avec la promesse d'une prochaine rencontre notamment lors d'une prochaine visite à Colmar pour les marchés de Noël .
                                                                                                    Yves



1 commentaire:

  1. Merci Yves pour ce reportage .Mais aller en Bavière avec une Renault , c ' est de la provocation ! Pas étonnant si le concessionnaire " Maybach " n ' ait pas fait une offre de reprise pour ton véhicule . ( cette offre n ' aurait servi qu ' à payer un rétro de la nouvelle voiture .La photo de la brasserie a-t-elle été faite avant , ou après la visite ?
    @ bientôt
    Gérard.

    RépondreSupprimer

Membres